Ad Omega en Bretagne
Au service des familles endeuillées
Ad Omega en Bretagne
Au service des familles endeuillées
Je me présente
Je m’appelle Alain Foret. Je vis à Vannes, au bord du magnifique golfe du Morbihan.
Je suis fier de me mettre au service des familles avec Ad Omega, une entreprise bretonne.
En complément des pompes funèbres et des notaires, j’accompagne les personnes dans toutes leurs démarches après le décès d’un proche. J’interviens dans le Morbihan (56), les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35) mais aussi à Batz, Pornic, Guérande ou La Baule (44).
Je me présente
Je m’appelle Alain Foret. Je vis à Vannes, au bord du magnifique golfe du Morbihan.
Je suis fier de me mettre au service des familles avec Ad Omega, une entreprise bretonne.
En complément des pompes funèbres et des notaires, j’accompagne les personnes dans toutes leurs démarches après le décès d’un proche. J’interviens dans le Morbihan (56), les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35) mais aussi à Batz, Pornic, Guérande ou La Baule (44).
Je me présente
Je m’appelle Alain Foret. Je vis à Vannes, au bord du magnifique golfe du Morbihan.
Je suis fier de me mettre au service des familles avec Ad Omega, une entreprise bretonne.
En complément des pompes funèbres et des notaires, j’accompagne les personnes dans toutes leurs démarches après le décès d’un proche. J’interviens dans le Morbihan (56), les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35) mais aussi à Batz, Pornic, Guérande ou La Baule (44).
Mes points forts : humain et expert
Le fil conducteur de ma vie professionnelle, c’est la gestion de nouveaux projets.
Après des études d’économie, j’ai commencé ma carrière dans une association de communes.
J’ai ensuite mis à profit ma passion pour la mer et la voile dans un grand groupe de services informatiques, pour le parrainage d’un bateau de compétition. Enfin, j’ai exercé avec passion mon métier de dirigeant dans deux organismes de Sécurité sociale (CPAM et MSA) dans les Pays de la Loire et en Bretagne.
Chargé de la relation client, j’ai eu l’occasion de croiser des personnes démunies face à la complexité de l’accès aux droits. Je sais aussi combien le développement des services sur Internet a facilité la vie de certains et rendu difficile le quotidien d’autres.
Je souhaite plus que jamais mettre la relation humaine, l’écoute et l’empathie au service des personnes dans un moment où elles en ont le plus besoin.
Mes points forts : humain et expert
Le fil conducteur de ma vie professionnelle, c’est la gestion de nouveaux projets.
Après des études d’économie, j’ai commencé ma carrière dans une association de communes.
J’ai ensuite mis à profit ma passion pour la mer et la voile dans un grand groupe de services informatiques, pour le parrainage d’un bateau de compétition. Enfin, j’ai exercé avec passion mon métier de dirigeant dans deux organismes de Sécurité sociale (CPAM et MSA) dans les Pays de la Loire et en Bretagne.
Chargé de la relation client, j’ai eu l’occasion de croiser des personnes démunies face à la complexité de l’accès aux droits. Je sais aussi combien le développement des services sur Internet a facilité la vie de certains et rendu difficile le quotidien d’autres.
Je souhaite plus que jamais mettre la relation humaine, l’écoute et l’empathie au service des personnes dans un moment où elles en ont le plus besoin.
Mes points forts : humain et expert
Le fil conducteur de ma vie professionnelle, c’est la gestion de nouveaux projets.
Après des études d’économie, j’ai commencé ma carrière dans une association de communes.
J’ai ensuite mis à profit ma passion pour la mer et la voile dans un grand groupe de services informatiques, pour le parrainage d’un bateau de compétition. Enfin, j’ai exercé avec passion mon métier de dirigeant dans deux organismes de Sécurité sociale (CPAM et MSA) dans les Pays de la Loire et en Bretagne.
Chargé de la relation client, j’ai eu l’occasion de croiser des personnes démunies face à la complexité de l’accès aux droits. Je sais aussi combien le développement des services sur Internet a facilité la vie de certains et rendu difficile le quotidien d’autres.
Je souhaite plus que jamais mettre la relation humaine, l’écoute et l’empathie au service des personnes dans un moment où elles en ont le plus besoin.
À votre place
En 2022, j’ai été moi aussi ce proche endeuillé, confronté à la longue liste des formalités après décès.
Tout commence par le certificat de décès, que l’on doit diffuser à un, deux, trois, dix organismes.
Avec d’autres membres de la famille ou seul(e), c’est la découverte des obligations réglementaires. Il faut replonger dans la vie du défunt, découvrir les abonnements, les engagements, les adhésions et les comptes en ligne. Se battre pour tout clôturer prend une énergie et un temps fous.
À votre place
En 2022, j’ai été moi aussi ce proche endeuillé, confronté à la longue liste des formalités après décès.
Tout commence par le certificat de décès, que l’on doit diffuser à un, deux, trois, dix organismes.
Avec d’autres membres de la famille ou seul(e), c’est la découverte des obligations réglementaires. Il faut replonger dans la vie du défunt, découvrir les abonnements, les engagements, les adhésions et les comptes en ligne. Se battre pour tout clôturer prend une énergie et un temps fous.
À votre place
En 2022, j’ai été moi aussi ce proche endeuillé, confronté à la longue liste des formalités après décès.
Tout commence par le certificat de décès, que l’on doit diffuser à un, deux, trois, dix organismes.
Avec d’autres membres de la famille ou seul(e), c’est la découverte des obligations réglementaires. Il faut replonger dans la vie du défunt, découvrir les abonnements, les engagements, les adhésions et les comptes en ligne. Se battre pour tout clôturer prend une énergie et un temps fous.
Ma mission : Accompagner les familles bretonnes
«On ne peut pas se rendre compte avant d’y être soi-même confronté.»
Voilà la phrase que j’ai le plus entendue en rencontrant des familles endeuillées et des professionnels.
C’est long, c’est parfois pénible et souvent violent, retardant un deuil serein.
Au grand chagrin et parfois à la sidération de la mort, suit le tourbillon des obsèques. Ces journées sont en général parfaitement prises en charge par les entreprises de pompes funèbres. Souvent, lors du premier rendez-vous chez le notaire, une nouvelle page s’ouvre, avec la garantie que les experts de la succession mobilière et immobilière connaissent leur métier.
Et puis il y a tout le reste. En moyenne, les proches doivent effectuer 30 à 40 démarches après un décès, auprès de 15 à 25 organismes différents selon un agenda contraignant, sous peine de perdre des droits ou de l’argent. C’est le moment de la solitude face aux formalités.
Des millions d’entre nous connaissent le stress du mail et de la boîte aux lettres où, tous les jours pendant des mois, on reçoit des courriers au nom du mari, du frère, de la mère décédée pour faire valoir ses droits.
Notre engagement pour les familles bretonnes
Vous soulager des démarches qui ravivent la peine.
Vous aider à faire valoir vos droits, tous vos droits, y compris financiers.
Vous accompagner à respecter vos obligations légales.
Ma mission : Accompagner les familles bretonnes
«On ne peut pas se rendre compte avant d’y être soi-même confronté.»
Voilà la phrase que j’ai le plus entendue en rencontrant des familles endeuillées et des professionnels.
C’est long, c’est parfois pénible et souvent violent, retardant un deuil serein.
Au grand chagrin et parfois à la sidération de la mort, suit le tourbillon des obsèques. Ces journées sont en général parfaitement prises en charge par les entreprises de pompes funèbres. Souvent, lors du premier rendez-vous chez le notaire, une nouvelle page s’ouvre, avec la garantie que les experts de la succession mobilière et immobilière connaissent leur métier.
Et puis il y a tout le reste. En moyenne, les proches doivent effectuer 30 à 40 démarches après un décès, auprès de 15 à 25 organismes différents selon un agenda contraignant, sous peine de perdre des droits ou de l’argent. C’est le moment de la solitude face aux formalités.
Des millions d’entre nous connaissent le stress du mail et de la boîte aux lettres où, tous les jours pendant des mois, on reçoit des courriers au nom du mari, du frère, de la mère décédée pour faire valoir ses droits.
Ma mission : Accompagner les familles bretonnes
«On ne peut pas se rendre compte avant d’y être soi-même confronté.»
Voilà la phrase que j’ai le plus entendue en rencontrant des familles endeuillées et des professionnels.
C’est long, c’est parfois pénible et souvent violent, retardant un deuil serein.
Au grand chagrin et parfois à la sidération de la mort, suit le tourbillon des obsèques. Ces journées sont en général parfaitement prises en charge par les entreprises de pompes funèbres. Souvent, lors du premier rendez-vous chez le notaire, une nouvelle page s’ouvre, avec la garantie que les experts de la succession mobilière et immobilière connaissent leur métier.
Et puis il y a tout le reste. En moyenne, les proches doivent effectuer 30 à 40 démarches après un décès, auprès de 15 à 25 organismes différents selon un agenda contraignant, sous peine de perdre des droits ou de l’argent. C’est le moment de la solitude face aux formalités.
Des millions d’entre nous connaissent le stress du mail et de la boîte aux lettres où, tous les jours pendant des mois, on reçoit des courriers au nom du mari, du frère, de la mère décédée pour faire valoir ses droits.
Notre engagement pour les familles bretonnes
Vous soulager des démarches qui ravivent la peine.
Vous accompagner à respecter vos obligations légales.
Notre engagement pour les familles bretonnes
Vous soulager des démarches qui ravivent la peine.
Vous aider à faire valoir vos droits, tous vos droits, y compris financiers.
Les valeurs
Les valeurs
À votre service, simplicité et chaleur humaine comprise.
À votre service, simplicité et chaleur humaine comprise.
Une relation humaine
Prendre en compte la vie du défunt et votre situation pour gérer l'après. Prendre en compte vos émotions, vous laisser respirer et rester discret.
Un service efficace
Satisfaire vos besoins et résoudre vos difficultés, quelles qu'elles soient, dans la mesure de mes possibilités.
Une démarche de simplicité
Certaines démarches sont complexes et le resteront. Mon intervention a pour but de vous les simplifier, de vous les rendre compréhensibles.
Respect de l’environnement
Oeuvrer dans notre quotidien d’entreprise, à notre niveau, pour une économie humaine, durable et non polluante.
Et au fait, pourquoi
Ad Omega ?
En s’inspirant des langues anciennes, on pourrait traduire Ad Omega par «vers l’infini», «à l’infini» ou encore «le point final». Nous avons voulu ainsi traduire notre mission : vous aider à clore cette dernière étape, peut-être une des plus douloureuses, après la mort. Aider ceux qui restent à changer de statut. Devenir veuf, veuve, fils ou fille de parents décédés. Faire entrer progressivement le défunt dans les souvenirs.
Et au fait, pourquoi
Ad Omega ?
En s’inspirant des langues anciennes, on pourrait traduire Ad Omega par «vers l’infini», «à l’infini» ou encore «le point final». Nous avons voulu ainsi traduire notre mission : vous aider à clore cette dernière étape, peut-être une des plus douloureuses, après la mort. Aider ceux qui restent à changer de statut. Devenir veuf, veuve, fils ou fille de parents décédés. Faire entrer progressivement le défunt dans les souvenirs.
Et au fait, pourquoi
Ad Omega ?
En s’inspirant des langues anciennes, on pourrait traduire Ad Omega par «vers l’infini», «à l’infini» ou encore «le point final». Nous avons voulu ainsi traduire notre mission : vous aider à clore cette dernière étape, peut-être une des plus douloureuses, après la mort. Aider ceux qui restent à changer de statut. Devenir veuf, veuve, fils ou fille de parents décédés. Faire entrer progressivement le défunt dans les souvenirs.